Kudzu - 30/60 gélules

30,05 €
TTC

Idéal pour les personnes qui fument trop et qui veulent se désintoxiquer de l'alcool.

Contenance
Quantité

Le kudzu s'est vu attribué des vertus quasi miraculeuse en Extrème orient pour son aide, pour désintoxiquer les organismes victimes des poisons lents et tenaces que sont l'alcool et le tabac.

 

HISTORIQUE ET ORIGINE :

Originaire d'Asie du Sud Est (on la trouve au Japon, en Chine, au Cambodge, aux Philippines et en Inde), le Kudzu fait partie de la famille des fabacées. Il aime les régions tropicales et se développe à une vitesse inouïe. Il a d'ailleurs été l'objet d'un phénomène de mode aux Etats-Unis au XIXème siècle ; il a si bien démontré son incroyable rapidité d'expansion aux habitants de certains états qu'ils essaient aujourd'hui de le faire disparaître ! En Orient, sa racine est utilisée à des fins alimentaires, en tant que liant, pour épaissir des sauces, mais ses propriétés thérapeutiques sont également reconnues.

 

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES :
Il est reconnu comme décontractant musculaire au Japon, et les Chinois l'emploient pour soigner les angines de poitrine et l'alcoolisme. Le kudzu a un effet calmant sur le système nerveux, de même que le millepertuis. Il peut donc s'avérer précieux pour soulager la tension nerveuse. Les propriétés hépatoprotectrices et antioxydantes du kudzu le rendent efficace lors d'une cure de désintoxication, concernant la cigarette ou l'alcool, d'autant plus qu'il active le métabolisme de ce dernier. Il a également un effet sur le système immunitaire, grâce à ses vertus anti-infectieuses. Il agit en outre sur l'équilibre du système hormonal, c'est pourquoi il est indiqué lors de la ménopause si des troubles apparaissent. Son apport en fibres contribue à une bonne santé de l'appareil digestif.
Conseils d'utilisation : On conseille en général 1 à 2 g par jour durant une cure de désintoxication.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI : Aucune connue à ce jour