• Nouveau

POLLEN CRU SAULE - 230G - L'ABEILLE HEUREUSE

23,10 €
TTC

L'ange gardien de la vision

  • Il aide à maintenir une vue normale
  • Il protège les yeux contre la conjonctivite
  • Il prévient l’apparition de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge)
  • Il aide à surmonter les traitements conventionnels des maladies de la prostate
  • Il renforce le système immunitaire
Quantité

Qu’est-ce que le pollen frais de saule ?

Le pollen frais (encore appelé « cru » ou « brut ») est l’un des produits les plus nutritifs émanant de la ruche. Connu pour ses nombreuses vertus en apithérapie mais également dans la médecine traditionnelle et les médecines douces, il possède des nutriments et des propriétés que l’on ne retrouve dans nul autre aliment. Les scientifiques du monde entier considèrent le pollen cru comme l’une des formes de nourriture les plus pures et les plus riches.

Depuis l’Antiquité, le pollen frais fait partie intégrante des médecines naturelles prodiguées par les Egyptiens et les Chinois. Aujourd’hui, les vertus thérapeutiques du pollen frais sont bien connues et chaque type de pollen possède ses caractéristiques et ses bienfaits. En outre, contrairement au pollen transporté par le vent, les pollens entomophiles – donc ceux qui sont utilisés par les abeilles pour assurer la fécondation des plantes – ne provoquent pas d’allergies. Il a même été observé qu’une cure de pollen frais (à raison d’au moins 3 cuillères à café par jour) est à même de diminuer les phénomènes et les réactions allergiques.

Chaque type de pollen frais possède des vertus thérapeutiques définies. Concernant le pollen frais de saule, il est l’ange gardien de la vue, en raison des nutriments et des vitamines qu’il contient. De couleur jaune or, le pollen frais de saule a un goût délicieusement parfumé. On le surnomme d’ailleurs la « perle des pollens ». En raison du fait qu’il est difficile de le récolter, le pollen frais de saule est produit en petites quantités, les saules n’étant en fleur qu’au début du printemps et que les températures parfois basses à cette époque de l’année n’encouragent pas toujours les abeilles à quitter la ruche…

Les nombreuses vertus du pollen frais de saule :

Le pollen frais de saule a une teneur élevée en xanthophylles (lutéine et zéaxanthine), des molécules de la famille des caroténoïdes, connus pour leurs propriétés antioxydantes. Ces molécules permettent notamment de filtrer la lumière bleue et de neutraliser les radicaux libres générés par les rayonnements solaires. La lutéine et la zéaxanthine permettent également de prévenir la dégénérescence de la rétine, la fameuse DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).

Du fait de sa teneur élevée en vitamines B, E et C ainsi qu’en acides gras polyinsaturés, en antioxydants, en polyphénols, en minéraux et en oligo-éléments, le pollen frais de saule contribue à mieux supporter les traitements conventionnels liés aux maladies de la prostate, renforce le système immunitaire et ralentit le processus de vieillissement.

Le pollen frais de saule est également riche en vitamine B9, également appelée acide folique, nécessaire à la synthèse de l’ADN, des acides aminés et dans le traitement des tissus, particulièrement recommandée durant la grossesse.

Les bienfaits du pollen frais de saule sont donc multiples et ses actions portent :

Sur la vue

Sur la prévention des maladies liées à l’œil

Sur l’accompagnement des malades traités

Sur le système immunitaire