Le sirop du Père Michel réunit tout ce que la nature nous propose pour redonner du tonus à l’organisme.
Les oligoéléments (sous forme ionisée hautement assimilable).
- Le cuivre est le principal catalyseur de nos défenses naturelles. Son action puissante dans ce domaine est connue des oligothérapeutes et représente pour eux le plus important agent dont ils ne sauraient se passer.
- Le Magnésium a connu ses lettres de noblesse par le Dr. Delbet lors de la Guerre 14-18 quand celui-ci a démontré que les blessés traités par le magnésium résistaient aux infections.
- Le Manganèse catalyse de nombreux enzymes qui ont un rapport direct et indirect avec les défenses naturelles.
- Le Zinc permet la réactivation des défenses naturelles au moment de leur affaiblissement.
- La Propolis est une résine fabriquée par les abeilles à partir de substances balsamiques et gommeuses recueillies sur certains bourgeons et amalgamées à leurs sécrétions: cire et salive. La Propolis crée dans la ruche un environnement défavorable au développement des micros organismes (bactéries, germes, levures) et protège l'abeille des agressions microbiennes.
- Un complexe d'huiles essentielles de Cajeput - Eucalyptus Radiata - Niaouli - Thym Thymol. Les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus antiseptiques.
- La sauge que les romains désignaient du nom de "Salvia" qui vient de "salvare", c'est-à-dire sauver ; ce qui montre en quelle haute estime ils la tenaient.
L’action du Sirop du Père Michel consiste en priorité à relever le niveau d’énergie globale.
Très utile lorsque celui-ci est abaissé momentanément par les aléas de la vie (stress, excès de fatigue,…) ou lorsque le niveau est bas de par la nature du sujet.