• Nouveau

SAULE BLANC 60 GELULES

12,50 €
TTC

Cette plante médicinale est recommandée pour soulager de nombreuses douleurs, notamment articulaires.

Le saule blanc peut être également utilisé pour soulager des maux de tête, des règles douloureuses ou encore un état fébrile.

Quantité

Connue comme aspirine végétale, l’écorce de saule blanc (Salix alba) a traversé les siècles et les civilisations. Environ 500 ans avant notre ère, les Chinois en connaissaient les propriétés analgésiques. Les anciens Grecs l’utilisaient pour faire baisser la fièvre et soulager la douleur. De la Floride à l’Alaska, l’écorce de saule a été (et est encore) employée par les Amérindiens comme antidouleur et comme fébrifuge.

Cette plante médicinale est recommandée pour soulager de nombreuses douleurs articulaires. Le saule blanc peut être également utilisé pour soulager des maux de tête, des règles douloureuses ou encore un état fébrile. L’Agence européenne du médicament (EMA) reconnaît comme « cliniquement bien établi » l’usage de l’écorce de saule blanc dans « le traitement de courte durée des douleurs lombaires », et son usage traditionnel contre les « douleurs articulaires mineures, la fièvre liée au rhume et les maux de tête ».