Relaxation & détente - Séréni'Phyt
Séréni Phyt de Diétaroma est un complexe concentré qui aide à se relaxer et se détendre. Idéal dans les périodes de stress et de sevrage.
Elaboré à partir d'extrait de Rhodiola et de Safran qui contribuent à la relaxation et à la détente mais également de l'Extrait de mélisse feuille.
La mélisse fait partie de la pharmacopée universelle. Connue depuis la Grèce antique, elle est encore aujourd'hui cultivée pour ses usages médicinaux et culinaires. D'un endroit à l'autre, on l'emploie sensiblement contre les mêmes maux.
Elle fut utilisée dans les chagrins (pour chasser les idées noires) et comme cordial (boisson destinée à stimuler le fonctionnement du coeur).
La mélisse fraîche est également utilisée en cuisine.
La rhodiola racine fut découverte en Sibérie et en Scandinavie et a gagné sa réputation de plante médicinale. On lui attribuait le pouvoir d'accroître l'endurance physique, la longévité, la vigueur sexuelle, la mémoire et d'autres facultés cognitives. Aujourd'hui encore, en Sibérie, on offre aux jeunes mariés de la racine de rhodiola afin qu’ils donnent naissance à des enfants sains.
En Suède, on affirme que les Vikings lui devaient leur légendaire force physique et leur remarquable endurance. On raconte en outre que les empereurs chinois envoyaient en Sibérie des expéditions chargées de ramener la précieuse racine.
La rhodiola, ou orpin rose, est une plante adaptogène. En 1947, un éminent chercheur russe du nom de Lazarev formulait le concept d'« adaptogène » pour décrire une substance qui accroît, de manière générale et non spécifique, la résistance de l'organisme aux divers stress qui l'atteignent.
L'extrait de safran stigmate est une épice extraite de la fleur d'un crocus, le Crocus sativus L. (Iridacée). On l'obtient par déshydratation de ses trois stigmates. Le style et les stigmates sont souvent utilisés en cuisine comme assaisonnement ou comme agent colorant. Le safran, poétiquement appelé "Or Rouge", est l'épice la plus chère au monde. Il est originaire du Moyen-Orient. Il a été cultivé pour la première fois dans les provinces grecques, il y a plus de 35 siècles.
le safran lutte contre la mélancolie, le stress… sativus traite également les troubles du système nerveux et de l’humeur changeante.