- Nouveau
Les bienfaits : ANTIOXYDANT - COGNITION
Notre shilajit provient des sommets de l’Himalaya en Inde, à plus de 2000m d’altitude. Son cadre, serein et à l’abri des polluants, en fait un composant fortement concentré, pur et naturel.
C'est une substance végétale dont la couleur varie du blanc, gris au brunâtre. Elle suinte des rochers, sous l'effet de la chaleur, où elle est recueillie sur les parois abruptes à des altitudes entre 2000 et 5000m.
Elle constitue une substance purifiée et concentrée, constituée de matières organiques et minérales.
Le Shilajit est inspiré des traditions indiennes et constitue un complément alimentaire nature
Le Shilajit peut constituer une aide dans de nombreuses fonctions de votre organisme. Il peut contribuer à :
Le shilajit contient principalement de l'humus, dont la structure se présente comme des trous d'une passoire remplis de nombreuses molécules organiques, de minéraux et d’oligoéléments.
Le shilajit est utilisé depuis des siècles en ayurvéda. Il est standardisé à 50% d’acide fulvique et est issu de la lente décomposition des matières végétales pendant des milliers d'années.
Chaque gélule est constituée de 600 mg de Shilajit. Celui-ci est essentiellement constitué d'humus qui se décompose lentement, de constituants organiques caractéristiques des sols, et d'acides fulviques : "molécules porteuses", en acides humiques et en oligo-éléments (Fer, Calcium, Cuivre, Zinc, Magnésium, Manganèse, Molibdène, Potassium...).
Les substances humiques proviennent de l’association pérenne de plantes, d'algues, de mousses et micro-organismes. Elles contiennent également de l’azote, de l'oxygène et du soufre.
À l’état brut, le Shilajit peut contenir des impuretés et des contaminants. C’est pourquoi un processus de purification rigoureux est indispensable pour garantir sa qualité et ses bienfaits. Voici les principales étapes :
Le Shilajit est collecté à plusieurs milliers de mètres d’altitude, dans l’Himalaya, pendant les périodes de fortes chaleurs, qui rendent la résine plus accessible.
Une solution de Triphala Kwatha (infusion ayurvédique) et d’eau tiède est utilisée pour entamer le processus de décontamination.
Les roches sont immergées pendant 24 heures, ce qui permet à la résine de se ramollir et de se détacher naturellement des éléments solides.
Les grosses impuretés sont éliminées grâce à une première filtration, qui permet d’affiner la texture de la résine.
Une série de décantations et de filtrations supplémentaires permet d’obtenir une résine épurée, plus dense et homogène, appelée Shudhikaran.
La résine est ensuite lentement chauffée à basse température afin de réduire l’humidité, tout en préservant ses nutriments actifs.
Chaque lot de Shilajit est testé en laboratoire pour s’assurer de sa qualité et de sa sécurité. Nos analyses garantissent notamment l’absence de métaux lourds. Les certificats sont disponibles dans les documents annexes.
Au total notre procédé de fabrication du Shilajit est réalisé sans solvant, préservant ainsi les propriétés naturelles de la résine. Nous nous approvisionnons en résine Shilajit de haute qualité auprès de fournisseurs de confiance. Les matières premières sont nettoyées et testées minutieusement. La résine subit ensuite une purification et une filtration pour éliminer les impuretés, suivies d'une concentration pour améliorer sa puissance.
Des tests sont réalisés pour garantir la qualité et la sécurité du produit final.
*Allégations en attente d’évaluation par l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA).