• Nouveau

Barbe de maïs 100g

4,50 €
TTC

 ces simples “poils de barbe” ont des propriétés intéressantes. en particulier 3 propriétés :

  1. Elle est mucilagineuse. ;
  2. Elle est anti-inflammatoire ;
  3. Elle est diurétique.

Ces trois propriétés en font une grande classique pour les problèmes urinaires.

Quantité

Propriétés de la barbe de maïs

Cela va peut-être vous surprendre, mais ces simples “poils de barbe” ont des propriétés assez intéressantes. Je vous donne en particulier de 3 propriétés :

  1. Elle est mucilagineuse. Lorsqu’on la prépare en décoction, elle libère des mucilages qui sont adoucissants ;
  2. Elle est anti-inflammatoire ;
  3. Elle est diurétique.

Ces trois propriétés en font une grande classique pour les problèmes urinaires.

Imaginez un système urinaire enflammé, peut-être à cause d’une cystite ou du passage de petits calculs. La barbe de maïs va stimuler une production plus abondante d’urine, ce qui va donc balayer la zone avec plus de liquide.

Ce liquide va contenir des substances qui vont adoucir et calmer la muqueuse urinaire. Ceci est très intéressant car nous avons de nombreuses plantes qui sont diurétiques, c’est un propriété très classique. Certaines sont désinfectantes du système urinaire. Mais très peu ont cet aspect calmant et adoucissant. C’est son originalité, notez-le.

Vous pouvez donc l’utiliser dans les cas de cystite, soit en prévention, soit dès le début de l’infection, associée à des plantes qui sont plutôt désinfectantes.

Par exemple, pourquoi ne pas l’associer à de la bruyère et de la busserole qui sont deux antiseptiques urinaires. Vous pouvez par exemple faire 10 g de chaque plante par litre (30 g au total), à boire dans la journée.

La plante a d’autres propriétés, je ne vais pas toutes les énumérer, mais je vais vous en donne une de plus, car c’est une propriété très peu connue, la barbe de maïs est un stimulant et fluidifiant biliaire.

On pourrait donc l’utiliser comme plante dépurative du foie, un peu comme la racine de pissenlit.

Comment la barbe de maïs fait-elle perdre du poids ?

La barbe de maïs a été utilisée comme médicament pour ses propriétés cholagogues, antihémorragiques et surtout diurétiques.En effet, elle contient de la vitamine K3des oligo-élémentset des fibres.

La barbe de maïs permet entre autres d’éliminer l’excès de liquide accumulé dans le corps, et de prévenir les risques contre le diabète. Nous aimons particulièrement les « cheveux de maïs », car ils font une excellente composition de tisane amincissante, s’ils sont bio, c’est encore mieux. Ils favorisent la perte de poids en inhibant la formation des amas graisseux, et éliminent les kilos superflus dus à l’accumulation d’eau.

Perdre de l’eau constitue une des étapes première dans le but d’une amélioration de la santé ainsi que de l’apparence esthétique.

Cystite, rétention urinaire, œdème, prévient les risques de diabète, vertus calmantes, cholagogues, anti-lithiasiques, diurétiques, anti-hémorragiques riche en vitamine K . Aide à Maigrir car excellent diurétique